Les 200 ans de la dédicace de l’église

Mardi 28 mai 2019, par Jean Louis VAUCHEZ // Célébrations

C’est à la fin du mois de septembre, dans la semaine du 23 au 29, que l’on commémorera, deux cents ans plus tard, la dédicace de l’église d’ARLAY qui eut lieu le 29 septembre 1819.

Cet événement sera fêté sous l’angle évidemment religieux, mais aussi sous l’angle de l’histoire, de la Culture et du Patrimoine en lien avec les journées du patrimoine et une exposition de cartes postales présentée par la Mairie.

Dès le mercredi 25 septembre, une première conférence retraçant l’historique de l’église lancera ces journées, suivies d’une deuxième, le jeudi 26, traitant d’un village dans les deux France. Le vendredi soir, un concert de rock chrétien sera donné sur le parvis de l’église.

Différentes expositions seront présentées à la salle des fêtes et dans l’église : sur des des témoignages de la pratique religieuse autrefois, le patrimoine religieux et des cartes postales du siècle dernier. Une conférence de l’Evêque sur l’église au village (1819-2019) sera présentée le samedi soir. La messe anniversaire dominicale, présidée par Mgr Vincent Jordy, clôturera ces festivités.

JPEG - 862.2 ko
JPEG - 425.5 ko
JPEG - 3.4 Mo